03/2019 Evènements

Les étudiants à l’honneur du Prix de la Jeune Architecture

Dans le cadre de la 18e édition du Prix de la Jeune Architecture de la Ville de Lyon, Corinne Vezzoni était invitée à remettre le Prix de la catégorie Recherche, jeudi 7 mars, à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Chaque année, le Prix de la Jeune Architecture récompense cinq projets de fin d’études innovants et remarquables portés par des étudiants de l’ENSAL.

Pour cette édition, la catégorie Recherche a été introduite et c’est l’architecte Corinne Vezzoni qui a eu le plaisir de récompenser Anaëlle Quillet, pour son projet intitulé : Métabolisme et Météorologie, Méthodologie de conception biomimétique d’une enveloppe réactive.

Les projets présentés dans cette catégorie abordaient les divers aspects de la recherche architecturale, qu’elle soit fondamentale ou appliquée.

Nommée au Grand Prix national d’architecture 2018 et Prix Femme architecte 2015, Corinne Vezzoni soutient la jeune génération et poursuit une démarche de transmission. Dans ce cadre, elle intervient au master d’aménagement et d’urbanisme de l’Université de Provence, elle a également été invitée en tant qu’enseignante par l’École polytechnique de Marseille Château-Gombert et par l’École des arts et métiers d’Aix-en-Provence.

Chaque projet lauréat s’est vu remettre une bourse par la Ville de Lyon.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de Michel Le Faou, adjoint au Maire de Lyon, délégué à l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat et le logement et de Nathalie Mezureux, directrice de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon – ENSAL.

Les projets de fin d’études récompensés seront valorisés jusqu’au 14 avril 2019 au sein de l’exposition Mondes singuliers à Archipel, Centre De Culture Urbaine.

Découvrez le portrait de Anaëlle Quillet, lauréate du Prix Recherche